Âmes jumelles

Les deux appellations âmes et flammes jumelles sont parfois dissociées. Je prends le parti de considérer qu’il s’agit d’une même réalité, le mot « âme » étant une façon plus terrienne d’aborder ce concept, et le terme « flamme » étant, pourrait‑on dire, une appréhension plus ésotérique. La flamme parle du feu sacré dont sont issues deux âmes jumelles tandis que le mot âme est une façon plus humaine d’aborder les choses.

Les âmes jumelles sont le plus haut degré d’amour qui puisse exister entre deux êtres humains car il est directement issu de la source. C’est un amour éminemment spirituel. Ensemble, elles constituent un seul et même champ vibratoire. Leur champ vibratoire est Un.

Les âmes jumelles sont deux personnes incarnées sur terre qui sont issues de la même source divine. À l’image des jumeaux, les âmes jumelles sont jumelles au niveau de l’âme, sur un plan qui n’est pas terrestre mais qui est divin. Elles sont nées du même œuf cosmique et ont à un certain niveau (au niveau divin) un cœur pour deux. Ce sont des âmes qui ont la même tonalité vibratoire et qui sont nées en même temps. L’âme jumelle est un miroir de qui nous sommes profondément. Quand deux âmes jumelles se rencontrent, elles se reflètent la partie la plus divine l’une de l’autre. Rencontrer son âme jumelle, c’est voir dans un miroir son essence divine, sa parcelle la plus pure.

La notion d’âmes jumelles est souvent difficile à concevoir en raison de sa nature à la fois divine et terrestre. Accepter ce concept nécessite de reconnaître le croisement de deux plans de conscience habituellement vécus par la quasi‑majorité des êtres humains comme deux niveaux bien distincts. Car c’est bien de cela dont il s’agit, une jonction entre l’humain et le divin, le ciel et la Terre. Ce qui connecte deux âmes jumelles est au‑delà de la dualité.

Elles se retrouvent pour incarner sur terre l’amour et la lumière divine. Mais cette incarnation est rare car pour que les âmes puissent se retrouver, l’ego humain, la partie humaine doit être à la même fréquence vibratoire que l’âme.

L’amour des âmes jumelles est un amour provenant de la source. Ce n’est pas un amour banal, c’est une bénédiction qui concerne l’univers dans son entier. En cela, il est extrêmement puissant et doit être appréhendé et vécu dans sa forme la plus pure. C’est pourquoi, les âmes jumelles ne peuvent vivre leur amour qu’en étant sur le chemin de l’éveil.

La différence fondamentale entre un amour humain passionné et un amour d’âmes jumelles est tout simplement qu’il ne provient pas du même endroit. Les âmes jumelles proviennent d’un même feu sacré les reliant entre elles, vie après vie. Sur le chemin vers l’ascension, leur réunion crée l’incarnation de l’énergie divine sur terre afin d’être mise au service de l’humanité.

Les âmes jumelles ne sont pas des âmes sœurs. Il existe souvent une confusion entre ces deux termes et pourtant ces deux appellations parlent de deux concepts très différents. La rencontre d’une âme sœur se situe sur un plan terrestre et s’apparente effectivement à la rencontre d’un partenaire amoureux et d’une belle histoire. Ils se comprennent, s’accompagnent et se complètent. Les âmes jumelles sont toujours liées sur le plan divin et dans la dimension spirituelle. Même si elles se retrouvent sans être conscientes de qui elles sont et même si d’apparence elles semblent être sur un plan terrestre, il n’en demeure pas moins que leur lien est éminemment ésotérique. Il est donc toujours complexe d’un point de vue humain. Tous ceux qui ont croisé la route de leur âme jumelle, seront certainement d’accord pour exprimer, certes la beauté et la magie de cette histoire, mais également toute l’exigence demandée par cet amour.

En savoir plus sur les différences entre les âmes jumelles et les âmes sœurs Népal

Haut