Estelle Maillard Thérapeuthe holistique — Auteure
Guide pour les personnes ayant rencontré leurs Flammes et Âmes Jumelles

Régression en vie antérieure

Que signifie « une vie antérieure » ?

Commencer une thérapie de ses vies antérieures demande en général comme présupposé de croire en la réincarnation, c’est‑à‑dire dans l’idée que notre vie en cours n’est qu’une vie parmi tant d’autres et qu’elle n’est qu’un passage pour la partie immortelle en nous, notre âme.

Pour ma part, ce présupposé n’est plus aujourd’hui une croyance mais une évidence. J’ai eu pendant un certain nombre d’années des réminiscences de mes vies antérieures que je relate dans mon livre, et qui m’ont prouvé la véracité de ce propos.

Notre vie terrestre n’est qu’un passage et n’est qu’une étape d’un long processus entamé depuis bien longtemps. Notre âme prend corps dans la matière pour vivre des expériences et évoluer au fur et à mesure de ces incarnations.

Selon la tradition bouddhiste, auquel j’adhère sur ce point, notre âme accumule du karma au fur et à mesure de ses incarnations. Selon cette loi de la réincarnation, l’être revient pour épurer son karma, c’est‑à‑dire toutes les actions (en générales qualifiées de mauvaises) qu’il a eues dans des vies précédentes et qui ont eu des conséquences. Pour s’élever spirituellement, il doit comprendre les leçons et résoudre son « mauvais » karma en effectuant des actions de rédemption.

Contrairement à ce qui est parfois véhiculé la rédemption n’est pas, à mon sens, morale. Il ne s’agit pas d’être « gentil » ou de faire des « bonnes actions » mais de se pardonner profondément à soi‑même ce que nous avons vécu dans des vies antérieures.

La thérapie des vies antérieures

Le processus de réminiscence de vies antérieures est au fond assez proche de celui des traumatismes du passé ou de l’enfance. De même qu’au niveau « psychologique inconscient » nous avons enfoui des mémoires passées, de même, l’âme accumule au fil de ses incarnations des archives de ses vies sur terre.

Pour certains, la mémoire des vies antérieures se trouverait dans les différents corps éthériques qui enveloppent notre corps physique. L’âme qui s’incorpore dans un corps physique au moment de la naissance garde vibratoirement des traces de vies passées qui s’imprègnent dans tout le corps. Nous pouvons même garder par exemple des traces d’objets qui ont provoqué notre mort.

Ces mémoires sont rarement réveillées, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elles n’ont pas d’impact sur la vie de la personne. Par exemple, des phobies, des obsessions, toutes sortes de névroses peuvent trouver leurs sources dans des vies antérieures.

Notre âme est une énergie teintée de tout ce que nous avons vécu dans les vies précédentes et elle recèle en cela, bon nombre de données qui peuvent être intéressantes pour nous comprendre et expliquer nos comportements.

Les vies antérieures sont une véritable façon de comprendre notre vie d’aujourd’hui et les leçons que nous avons à en tirer.

Comment je pratique la régression dans les vies antérieures ?

Je prends le temps avec la personne de voir s’il est vraiment nécessaire de faire une thérapie des vies antérieures et je vérifie si la problématique a été travaillée préalablement et si elle ne relève pas « tout simplement » d’un traumatisme d’enfance. Néanmoins, il est important de préciser ici que très souvent (qui sait peut‑être à chaque fois) les difficultés vécues dans notre enfance ou avec notre famille prennent leurs racines dans des liens karmiques et / ou dans une répétition d’un scénario d’une autre vie.

Je pratique ensuite une relaxation profonde puis je commence un rêve éveillé afin d’emmener la personne tranquillement vers la vie antérieure qui doit être visitée dans l’instant présent. Lorsqu’il y a une demande particulière j’invite la personne à interroger son âme sur la vie qui à besoin d’être regardée pour pouvoir avancer.

Cette régression peut ouvrir à un champ de conscience jusqu’alors inconnu qui peut paraître troublant ; c’est pourquoi, il est important que chacun suive son rythme.

Il n’est pas rare que la personne soit à la fois heureuse de toucher cette dimension d’elle‑même, car elle récupère un pan de son être, qui lui manquait et en même temps la perturbait.

En effet, la reconnexion aux vies antérieures permet souvent de comprendre des blocages ou des répétitions de notre vie actuelle qui apparaissaient jusqu’alors insolubles. Cela permet tout d’un coup de lire notre vie différemment et de mettre du sens. Néanmoins, cela peut être assez troublant de vivre dans son corps une émotion qui était enkystée depuis des siècles et de sentir dans sa chair à quel point c’est encore vivant. C’est pourquoi, je prends vraiment le temps de vérifier avec la personne où elle en est dans sa vie et dans la conscience de tout cet univers.

La résolution d’une régression en vie antérieure consiste finalement toujours à se pardonner d’avoir vécu ce qui a été vécu.Les vies antérieures sont comme des parties de soi qui ont besoin d’être regardées et aimées. Mais cela nécessite souvent plusieurs régressions pour pouvoir vraiment les accepter pleinement. C’est pourquoi il n’est par rare qu’il faille revisiter plusieurs fois la même vie pour pouvoir vraiment en extirper tous les résidus négatifs qui ont gardé une empreinte dans la vie actuelle.

Quand et pourquoi faire une thérapie sur ses vies antérieures ?

  • Vous avez fait de nombreuses thérapies « classiques » sur une problématique particulière sans succès ;
  • Vous avez le sentiment qu’une fatalité pèse sur votre vie ;
  • Vous avez le sentiment qu’une connexion particulière vous relie à quelqu’un ;
  • Vous avez un chemin spirituel et vous sentez le besoin d’aller nettoyer de vielles émotions (souvent la culpabilité) qui obscurcissent votre lumière ;
  • Vous voulez vous reconnecter à des dons ou à des aptitudes particulières que vous sentez avoir eus dans des vies antérieures ;
  • Vous avez été victime d’un « coup du destin » et vous n’en comprenez pas le sens.

Consultations

sur toute la France et les pays francophones 
en visio (Skype…)
ou localement en cabinet

Deux séances d'une heure
une séance de préparation et une séance de régression

En savoir plus

Haut