Différences entre  âmes sœurs et âmes jumelles

Les âmes sœurs sont des compagnons de voyage sur terre.

La relation est beaucoup plus simple et reste très « humaine », contrairement aux âmes jumelles. Elles ont les mêmes affinités, les mêmes goûts. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie. La relation avec une âme sœur est souvent relativement simple même si bien sûr elle rencontre les difficultés de toute relation terrestre. Néanmoins, elles ont entre elles une connexion qui leur permet de se comprendre plus instinctivement.

Nous avons souvent vécu plusieurs vies avec nos âmes sœurs. Selon les vies, elles ont pu être frères, sœurs, parents, amis… Ces âmes s’associent par affinité pour faire un travail commun. Elles s’associent car elles se sont appréciées et aimées.

Elles se retrouvent pour s’accompagner mutuellement dans leur vie et s’aider à avancer et à progresser dans leur évolution. Elles sont identifiables par un amour profond, un respect humain et une compréhension de qui elles sont. Deux âmes sœurs perçoivent la dimension divine l’une de l’autre même si elles n’en sont pas toujours conscientes.

Elles ne sont pas complémentaires comme les âmes jumelles, elles sont associées. La connexion ne se situe pas tout à fait au même niveau. Les âmes sœurs sont connectées au niveau « terrestre » de l’âme tandis que les âmes jumelles sont connectées au niveau « divin ». C’est pourquoi leurs personnalités s’accordent souvent relativement bien dans l’harmonie et la complicité car le lien est humain contrairement aux âmes jumelles dont les âmes se retrouvent sur un autre plan.

Nous avons plusieurs âmes sœurs alors que par définition nous n’avons qu’une âme jumelle. Lorsque nous rencontrons notre âme jumelle, il ne faut pas négliger la relation avec nos âmes sœurs car pendant la séparation elles nous permettent de travailler humainement notre relation à notre âme jumelle. Elles nous accompagnent sur le chemin spirituel et nous aident à progresser en nous montrant là où nous avons besoin d’évoluer. Une fois que l’évolution a été comprise, si le destin est de retrouver son âme jumelle, les âmes sœurs se séparent. Parfois, certaines âmes jumelles n’ont pas vocation à se retrouver dans cette vie‑là et elles continueront leurs cheminements avec des âmes sœurs.

Haut